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- PROGRAMME 2016-
GERRY, Ciné-concert
Association La seconde qui vient
Résidence de travail du 4 au 21 JANVIER
WILL, Livre-concert
Association Volume
Résidence de travail du 25 au 28 JANVIER
et du 6 au 10 JUIN 2016
EROS et THANATOS
Chansons et Poésie
Cie Pierrot Noir
Résidence de travail du 15 au 19 FEVRIER
VENDREDI 19 FEVRIER à 20h30
LA DER DES DERS
Théâtre et Chansons
Cie Piano Pluriel
Résidence de travail du 27 FEVRIER au 6 MARS
JEUDI 3 ET VENDREDI 4 et SAMEDI 5 MARS
à 20h30
Borges, Buenos Aires, en poésie et en tango
Hommage à Jorge Luis Borges
dans le cadre du Festival Expoésie
MARDI 8 MARS à 19H
NAJIB, LE DUO
Chansons poétiquement engagées
Résidence de travail du 14 au 18 MARS
JEUDI 17 et VENDREDI 18 MARS à 20h30
JE MENS DONC JE SUIS
Conferences/Spectacles
par Alain Bressy
MARDI 22 MARS à 20h30
LE DROIT SE MEURT
Conferences/Spectacles
par Alain Bressy
JEUDI 24 MARS à 20h30
UN POCO LOCO
Concert - Jazz
Association Jazzogène
SAMEDI 26 MARS à 21H SALVADOR PATERNA
Musique Arabo-Andalouse
dans le cadre du Festival Cinespañol
MERCREDI 30 MARS à 19h
TRIO JOURNAL INTIME
Concert - Jazz
Association Jazzogène
SAMEDI 2 AVRIL à 21H
ZIDOR ET COMPAGNIE
Contes
Daniel Chavaroche
JEUDI 7 AVRIL à 20h30
SOUS LE PONT DU GARRIT
Contes
Daniel Chavaroche
VENDREDI 8 AVRIL à 20h30
DERNIERE NUIT EN ENFER
Théâtre
Cie Métamorphose
Résidence de travail du 11 au 26 AVRIL
JEUDI 14 et VENDREDI 15 AVRIL à 20h30
NAWAB KHAN & THE MANTRA
Musique et Chant soufi d'Inde
VENDREDI 13 MAI à 20h30
et SAMEDI 14 MAI à 19h
Le petit théâtre de l'homme tic tac
Installation - Performance/ Lecture
par Bob Cougar
Résidence du 16 au 21 MAI
SAMEDI 21 MAI à 20h30
DUO ERDMANN/DARRIFOURCQ
Concert - Jazz
Association Jazzogène
SAMEDI 4 JUIN 2016 à 21H
....à suivre également en juin, juillet des spectacles des ateliers théâtre amateurs des Cies Pierrot noir et Lazzi Zanni, de l’AFTA... et des résidences : Jean Lapouge trio....
RESERVATIONS : Notre capacité d’acceuil étant limitée, nous vous conseillons de réserver vos places
soit par téléphone au 05 53 35 20 93 soit par mail à Theatre-etc@wanadoo.fr
! Aucun billet ne sera envoyé, les places sont à retirer à la billetterie
au moins 10mn avant le début de la représentation !
Présentation publique : VENDREDI 19 FEVRIER à 20h30
Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 8€ demandeur d’emploi, étudiant, - 18ans...
gratuit pour les moins de 13 ans
EROS ET THANATOS
Chansons et monologues poétiques
Compagnie Pierrot Noir
comédiens-musiciens : Alain Moreau et Philippe Le Velly
mise en espace : Patrice Lacour
lumière : Yann Jacquelin Dans leur nouveau spectacle, Philippe Le Velly et Alain Moreau nous entrainent dans leur univers à la fois réaliste et décalé. Ils développent deux thèmes forts : l’amour et la mort, ils entretiennent une sorte de confusion poétique avec le public, alternant chansons, monologues et messages clandestins libertaires et iconoclastes.
De la poésie, de l’humour servit par deux comédiens- musiciens à l’aise à dire à chanter et à jouer, et ils ne s’en privent pas.
Tout ceci n’est qu’une invitation au voyage sur les textes de Georges Brassens, Jean Richepin, Léo Ferré, Allain Leprest, Gaston Couté, Athur Rimbaud, François Villon... et Pierrot Noir.
Présentations publiques : JEUDI 3 MARS
VENDREDI 4 MARS
ET SAMEDI 5 MARS
à 20h30
Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 8€
gratuit pour les moins de 8 ans
La DER des DERS…
TITRE PROVISOIRE !
Théâtre et Chansons
Compagnie PIANO PLURIEL
Avec : Isabelle Gazonnois et Isabelle Loiseau
Mise en scène : Myriam Azencot
Régie son et lumière : Philippe Bosès
2 août 2014, 16h16 : Un ancien cabaret, haut lieu du repos du guerrier pendant la Grande Guerre, quelques instants avant sa démolition.
Deux créatures mystérieuses pour le faire revivre le temps d'une mission mémorielle, le temps d’un mirage, le temps d’un hommage.
Elles seront nos guides dans les méandres de la mémoire. Elles dévideront le fil de leurs souvenirs, de leur histoire, de l’Histoire.
Elles nous interpelleront, nous réjouiront, nous émouvront par les voix de soldats inconnus : Justin C., Michel T., ou d’auteurs reconnus : L-F. Céline, B. Cendrars, Colette, R. Dorgelès, M. Genevoix, J. Giono, E. Jünger, M. Proust, E-M. Remarque.
Elles nous feront entendre certaines des chansons qui les ont accompagnés, réconfortés, portés; avec émotion, douceur, colère ou nostalgie. Chansons de l’époque donc mais aussi chansons écrites tout au long de ce 20ème siècle si tristement « riche » en conflits guerriers.
Puis comme une apparition qui s'évanouit à l'aurore, elles disparaîtront...
Le rêve passe... Le rêve est passé... Faisons en sorte que demeure le souvenir car…
"La grande défaite en tout, c'est d'oublier."
(L.F. Céline, Voyage au bout de la nuit).
L’association Piano Pluriel lance également un appel à soutien.
Si vous souhaitez contribuer vous pouvez adresser
un règlement à partir de 25 € à l’ordre de l’association.
Ce soutien vous donnera droit à une entrée gratuite.
Présentation publique : MARDI 8 MARS
à 19h
GRATUIT
Borges, Buenos Aires,
en poésie et en tango
Poésie
Musique
Hommage à Jorge Luis Borges à l’occasion des 30 ans de sa disparition
avec un film,
et des lectures de José Muchnik et de l’association Dopeal
accompagnement musical de Sophia Gomez et Jean-Pierre Sombrun
+ buffet argentin
15e édition, Périgueux-Périgord, du 3 au 12 mars 2016
La poésie s’évade de son cocon de papier, prend l’air, s’élance en toute liberté à la rencontre du public. Elle se fait gourmande ou se métisse avec délices au contact des autres arts, pour envahir les places, les rues, les médiathèques, les galeries, les musées. Venez déguster mets et mots sans modération : lectures, performances, expositions, ateliers, musique, vidéo, salon des revues de création, poètes et artistes en chair et en voix, pour un rendez-vous unique en France !
Cette soirée, organisée en partenariat avec l’association Dopeal et le Théâtre grandeur nature, sera suivie d’un buffet argentin
NAJIB, né en Algérie aux portes des dunes dans la région de M’Sila, est auteur, compositeur, artisan chanteur installé dans le narbonnais reconnu par ses paires : Idir, Djamel Debouzze, Mano Solo, Manu Dibango, Charlebois, Souad Massi, Alain Chamfort, Anne Sylvestre, Manu Tchao, Cheb Mami …
Dans ses chansons poétiquement engagées qui parlent du cœur aux cœurs, Najib nous livre une humanité qui va droit au but… Sa voix si particulière, une voix des sables, vous touche via une poésie naturelle et évocatrice du quotidien. Des textes simples, forts et intimes à la fois, qu’il révèle avec conviction sans artifice… Najib, c’est tout simplement des Mots de France sans frontière.
Abdalatef BOUZBIBA, narbonnais depuis le premier jour dans une famille originaire de Fès, est poly-instrumentiste autodidacte, il maitrise le chant, le violon, les percussions orientales. il participe entre autres à des créations où se côtoient musique magrébine, musique occitane et médiévale (l’Ensemble Jouk Al-Darb, Ricardo Montserra, Marc Loopuyt, Du Bartas…).
Il a une telle sensibilité et perception innée de la musique en général qu’il apporte une richesse fédératrice au répertoire de Najib. De par ses envolées lyriques au violon, il est une main tendue comme un pont entre les 2 rives de la méditerranée.
plus d'infos et discographie - PDF
Conférences/Spectacles sur le Droit, sur nos Droits Par Alain Bressy
Ancien magistrat et activiste culturel, Alain Bressy se met en scène pour décrypter le monde complexe du droit, des libertés, de la justice et, en résumé, de la démocratie. Droit et Justice sont des mal-aimés. Dommage car ils sont les piliers des libertés. Ainsi, tout au long de sa carrière, il est intervenu du CM2 à l’Université pour les expliquer. Mais à la démarche pédagogique initiale se sont greffés peu à peu des messages d'inquiétude et de colère qui l’ont poussé sur scène dès 2011. Depuis, l'urgence est devenue un Etat et le Droit élaboré en silence. La scène est plus qu'une leçon de choses.
Le MARDI 22 et le JEUDI 24 MARS, Alain Bressy vous propose 2 Conférences-Spectacles.
Présentation publique unique : MARDI 22 MARS à 20h30
…ou l’histoire d’un homme de Loi découvrant que les mensonges, qui font naturellement partie de son quotidien professionnel, vont bien au-delà et gangrènent toute une société jusqu’à devenir, dans le même temps et dans le même espace, à la fois un signe de réussite sociale pour le menteur patenté et celui de la justification du désespoir pour les victimes du mensonge (les promesses -mensongères- n'engagent que ceux qui y croient, disait un «tragédien politique» célèbre).
Le personnage se raconte les (finalement) petits mensonges du justiciable et puis, en une spirale hystérique, les monstrueux de nos sociétés, sitôt impunis, sitôt oubliés et qui pourtant violentent encore plus le Droit.
Présentation publique unique : JEUDI 24 MARS à 20h30
Il n’y a point de bonheur sans libertés et pas de libertés sans un droit pour les garantir et une justice pour les faire respecter.
Depuis la Révolution française, le législateur a construit en ce sens un système unique en Europe composé de droits personnels et collectifs, droits du quotidien. Au nom d'une idéologie ou de l'Inéluctable Crise, le XXI° siècle s'est mis à les confisquer au peuple, silencieusement, jour après jour, en organisant, dans le même temps, la casse de l'institution judiciaire et celle du service public.
Et puis, il y a les conséquences sur nos droits d'un état-durable-d'urgence à rallonge constitutionnelle... Les Français méconnaissent et, même, mésestiment Droit et Justice au point qu'il est plus facile pour les pouvoirs successifs de les déliter discrètement.
Pour rendre lisible une information aussi complexe, il fallait bien la forme magique et ludique du spectacle qui entremêle pédagogie et onirisme avec, en scène, l'histoire des institutions jusqu'à l'actuelle dérive et l'évocation symbolique de Citoyen Blaireau, plus futé qu'on ne le dit, démocrate à rayures, qui se rebiffe, carrément, et, du fond des bois, lance son appel contre la Grande Confiscation et l'Héroïque Reconstruction.
Un Poco Loco est la relecture par trois improvisateurs français du répertoire be-bop des années ‘40 et ‘50 avec une préférence pour les standards teintés d’exotisme, tels « Night in Tunisia », « Tin Tin Deo », « Manteca » de Dizzy Gillespie et, bien sûr, « Un Poco Loco » de Bud Powell. Avec humour, respect et fantaisie, le trio s’empare de thèmes méconnus ou inattendus pour élaborer un travail raffiné sur le son et la dramaturgie, mêlant au vocabulaire traditionnel leur langage de musiciens baignés dans la culture contemporaine. Un Poco Loco est sélectionné au programme Jazz Migration pour la tournée 2015-2016 par AJC, Association Jazzé Croisé, qui regroupe à ce jour près de 70 structures françaises et européennes.
Le leader du trio, Fidel Fourneyron, originaire d’Aquitaine, a été rapidement repéré depuis son installation à Paris par les plus grands noms du jazz contemporain et notamment par Marc Ducret, qui l’a intégré à son sextet Tower Real Thing #3 et sa formation Tower Bridge. Il rejoint en 2014 l’Orchestre National de Jazz d’Olivier Benoit. Il est, aux cotés de Roy Nathanson (Lounge Lizards), l’invité du quintet français Papanosh pour une tonitruante tournée-hommage à Charles Mingus !
« Ce concert est proposé dans le cadre de Jazz Migration,
projet de soutien au développement de carrière
de jeunes formations de jazz porté par AJC. »
Partenaires média : France Musique. www.jazzmigration.com
Dans le cadre du 7ème Festival Cinespañol qui se déroule du 1er mars au 9 avril 2016.
A cette occasion, Salvador Paterna, guitariste et luthiste Flamenco revient au Paradis (galerie verbale) pour nous offrir ses compositions aux couleurs musicales très personnelles qui lui valent d’être un musicien remarqué et apprécié, tant auprès de la grande famille flamenca que de celle des musiques du monde.
Ce concert sera suivie du verre de l’amitié franco-ibérique.
Originaire de Cartagena, Salvador a grandi a Toulouse et s'est initié au flamenco auprès de la Maestra Carmen Gomes "La Joselito", grande figure du "baile", exilée dans la ville rose. En Espagne et aussi en France, sa formation et ses nombreuses collaborations artistiques - Bernardo Sandoval, Antonio Ruiz "Kiko" , Jose Montealegre, le chanteur "Duquende", el Maestro Manolo Sanlucar… ont été des rencontres fondamentales qui lui ont permis d’ acquérir une sensibilité de jeu indéniable.
Les temps forts du Festival se dérouleront durant la semaine du 28 mars au 2 avril inclus où 20 films primés, en VO sous-titrée en français, seront projetés dans l’amphithéâtre Jean-Moulin de la médiathèque Pierre-Fanlac à Périgueux. Seront présentés aussi hors temps scolaire 8 courts métrages le lundi 28 mars et 3 longs métrages le samedi 2 avril. Toutes ces projections sont en accès libre et gratuit. Comme l’an passé, à l’issue des séances, un fruit d’Espagne sera offert à chaque spectateur. Cette année encore, projections, expositions, rencontres littéraires et musicales sont placées sous le signe de la gratuité.
(Réservation et Contact du Festival : 06 30 81 18 71)
Depuis bientôt 10 ans le trio JOURNAL INTIME, dans sa formule improbable de 3 souffleurs sans section rythmique, écume les scènes des festivals des salles de concert avec un succès jamais démenti.
Passage exceptionnel à Périgueux en concert 100% acoustique dans le cadre intime du Paradis (galerie verbale)... à ne rater sous aucun prétexte !!!
La presse specialisée en parle :
« Epoustouflant d’esprit et de virtuosité,
à découvrir absolument sur scène. »
(Frank Bergerot,
Jazz Magazine)
« Ces types expriment un talent fou pour s'approprier la musique qu'ils aiment. Et qui leur ressemble.
Comment diable cependant ont-ils plaqué avec une telle précision
les effets électriques à partir d'instruments à vent? »
(Bruno Pfeifer,
Libération)
« ...la musique proposée par Journal Intime offre une synthèse rare : chercheuse mais vivante,
inventive mais groovy,
elle ne laisse personne
sur le bord de la route. »
(Jean-François Mondot,
Jazzmagazine.com)
La virtuosité de ce trio de cuivres rivalise avec n’importe quel ensemble similaire en activité aux EtatsUnis, à l’exception du fait
qu’il n’en existe aucun !
(Brent Black, Criticaljazz.com)
Daniel CHAVAROCHE conte depuis une trentaine d’années, en français et en
langue d’oc.
Il se définit comme « conteur de pays ».
Il est né à Sarlat en Périgord Noir. Instituteur public puis maître d’occitan,
au fil des ans, il s’est mis à écrire en s’inspirant de son pays.
JEUDI 7 et VENDREDI 8 AVRIL, 2 spectacles contés vous sont proposés :
Présentation publique : JEUDI 7 AVRIL
à 20h30
Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 8 €
gratuit pour les moins de 13 ans
ZIDOR ET COMPAGNIE
spectacle conté
par Daniel Chavaroche
Rétrospective truculente de la vie dans la campagne périgorde, depuis l’entre-deux guerres jusqu'aux aux années 1980, à travers la saga de Zidor, un homme du commun devenu véritable héros pour les générations suivantes.
Daniel CHAVAROCHE vous conte au cours de cette belle tranche de vie, la longue et palpitante histoire d'amour de Zidor et Marguerite. Il s’attarde un peu sur les péripéties de l’existence qui ont fait de Zidor, paysan-maquisard le temps d'une guerre, ce dynamiteur implacable, épris de liberté. Vous ferez également connaissance de toute la COMPAGNIE : Milou, paysan au coup de manche ravageur ; Anselme Senhal, ce pétainiste zélé ; Angel, ce républicain Espagnol connu au maquis ; Des épouses trouvées dans le Chasseur Français... Et surtout Marguerite, la maîtresse d’école, l’autre personnage central du conte.
ZIDOR ET COMPAGNIE prend la forme d’une fine peinture de mœurs de l’après-guerre rural. Dans ces années, la vie paraissait prendre son essor : baby-boom, plein emploi, espoir de réussite ou d’un monde meilleur, ascenseur social en bon état de marche.
Daniel Chavaroche a vécu cette époque, il vous la narre avec humour et amour.Les plus anciens s’y reconnaîtront, les plus jeunes y constateront que la vie n’a finalement pas beaucoup changé, malgré tout le fatras des technologies nouvelles et des besoins factices d’aujourd’hui.
Présentations publiques : VENDREDI 8 AVRIL
à 20h30
Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 8 €
gratuit pour les moins de 13 ans
SOUS LE PONT DU GARRIT
lorsque descend la vie…
spectacle conté
par Daniel Chavaroche
Spectacle conté d’une douzaine d’histoires, depuis le début de la construction du pont métallique en 1892 jusqu’à nos jours. Douze personnages pour qui le pont du Garrit prend soudain, à un moment de leur existence, une importance singulière.
« Sous le pont du Garrit coule la vie, » assure Daniel CHAVAROCHE qui vous fera rencontrer entre autres des ouvriers maçons ou riveteurs et leurs amours, un des derniers gabariers, un musicien chanceux, un enfant espiègle, des Résistants, des joueurs de rugby, même une loutre et un lébérou… Bref, une activité grouillante et tonitruante, de quoi vous remémorer votre enfance peut-être, celle de vos anciens, en tout cas l’existence colorée des gens de ce temps.
Vous trouverez sans doute le ton du récit plutôt enjoué, farceur, humoristique en tout cas, même si certains évènements dramatiques viennent ponctuer la vie qui coule, sous le pont du Garrit. N’allez pas détecter là une vision localisante, cernée à ce seul coin du Périgord ! Cette vie-là coule aussi chez vous, dans tous les pays du monde où les gens vivent, s’aiment, meurent…
Présentations publiques : JEUDI 14 AVRIL
ET VENDREDI 15 AVRIL
à 20h30
Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 8€ (demandeur d’emploi, étudiant, - 18ans...)
Déconseillé aux - de 16 ans
en raison notamment de la nudité du comédien...
DERNIERE NUIT EN ENFER
Théâtre
Compagnie Métamorphose
Textes : Arthur RImbaud
Création et interprétation : Daniel Millo
Dans cette aventure qu'est la création théâtrale, une part de mystère reste toujours intacte quant à la succession des événements qui contribuent à l'expression finale, mais toujours in-finie, de l'œuvre.
DERNIERE NUIT EN ENFER n'échappe pas à cette règle, et j'ose même dire que l'œuvre a eu sa volonté propre dans cette aventure : Point le hasard n'a sa part.
Faire ressurgir Rimbaud en personnage de théâtre, le défi est lourd à relever, nous en sommes tous conscients. Il fallait rencontrer Rimbaud, pas le raconter, ou seulement le citer. Il fallait entrer dans les limbes propres au poète en proie à ses obstinations, à ses obsessions, à ses angoisses, en proie à son verbe en feu. Passer sur scène pour vivre cette dernière nuit sur terre, Sa dernière nuit. C'est là l'envoûtement de ce texte, il donne un Rimbaud authentique qui se fait l'écho de nous par ses désirs et ses frustrations, ses peurs aussi. Peur de cette échéance qui vient.
Une scénographie simple, austère presque mais rendue chaleureuse cependant de ses affaires à lui : ce tissu sur cette chaise ; sa malle, vieille, usée renfermant ses secrets ; une couverture rapportée d'Éthiopie.
Au milieu, tel un sépulcre, gît un squelette, le sien, son avenir.
La nudité de Rimbaud est cachée par une chemise de grosse toile. Tel le condamné, à l'hospice comme à l'échafaud, tel ce squelette vêtu de même.
Le temps s'abolit dans cette nudité de l'espace et ses restes sont des vanités.
Jusqu'à la fin.
-Daniel Millo-
Nawab Khan, le leader du groupe The Mantra, est un interprète de musique classique indienne Hindoustanie, un joueur de Santoor, un compositeur, un expérimentateur et un musicothérapeute et le fondateur du groupe The Mantra. Il est issu d’une famille de musiciens qui jouent à la cour Royale des Maharajas de Jodhpur et du Rajasthan depuis 8 générations. Il a choisi le Santoor, un instrument traditionnel à 100 cordes frappées, pour poursuivre la tradition familiale et l’amener de cette formation classique, à des répertoires et créations contemporaines. Nawab Khan est un musicien sans frontière. Il perpétue aujourd’hui l'immense contribution de la famille Khan au monde de la musique.
Nawab s’efforce d’élever la musique classique indienne au-delà du divertissement. La spiritualité et la guérison par la musique sont les deux aspects majeurs de la musique classique indienne qu’il souhaite nous faire vivre à travers ses concerts et compositions. Afin de répandre la magie de la musique Hindoustanie au-delà des frontières de l'Inde et de sauver la tradition musicale classique indienne, Nawab Khan a formé The Mantra, dont le répertoire se fonde à la fois sur la musique classique d’Inde du Nord et les chants Soufi et la tradition des Ragas.
Nawab Khan & The Mantra, 4 musiciens délivrant
un message musical de paix et d'humanité
grâce au Santoor, Sarangi, Chant et Tabla.
Bob Cougar (artiste plasticien / graphiste / performeur et dompteur de chats) propose une installation et des lectures d'histoires étranges puisant dans divers registres fantastique / SF / surréaliste, dans une ambiance sonore électrique à l'aide de vieux jouets modifiés.
L'installation consiste en une boite cabane représentant un micro univers intérieur, sorte de cocon-refuge et contenant d'images reflétant les images et rêveries internes qui constituent le papier peint de l'inconscient.
Depuis quelques temps, Bob (amateur de littératures de l'imagination) écrit d'étranges histoires / textes / poèmes qu'il joue en s'accompagnant de jouets électroniques modifiés. Elles se situent souvent dans le monde de l'homme tic tac, métaphore d'un monde qui cherche à maîtriser le temps au risque de le geler ou d'en inverser la course.
Daniel Erdmann, saxophoniste allemand établi en région rémoise doit être considéré comme une des voix importantes du jazz européen. Doté d’un superbe son grainé et d’une grande expressivité alternant phrases douces et virulentes, il est le partenaire recherché par, e.a., Joachim Kühn, Louis Sclavis, Vincent Courtois, Heinz Sauer, leader de ses propres formations et co-leader de Das Kapital, trio emblématique réputé pour ses relectures de Kurt Weil en compagnie de Hasse Poulsen et Edward Perraud. «Sur la scène européenne,
ce saxophoniste allemand
est la révélation
de ces dernières années.
Doté d'une éloquence fulgurante,
un leader qui a de la suite
dans les idées,
hors limites. »
Thierry Lepin,
Jazz News
Sylvain Darrifourcq, batteur historique du Emile Parisien Quartet, mène en parallèle une carrière tant auprès de musiciens confirmés, tels Andy Emler, Louis Sclavis, Bruno Chevillon, Marc Ducret, qu’aux côtés des fers de lance de la nouvelle génération de musiciens talentueux et innovants comme Eve Risser, les frères Ceccaldi, Roberto Negro. «Sylvain Darrifourcq
est l’inventeur
d’un véritable
flot rythmique
qui serait comme
l’agrégat de mille gouttes
d’eau sonores.»
François-René Simon,
Jazz Magazine
L’un et l’autre des deux musiciens ont une prédilection pour les duos, espaces de libertés et de complicité. Ainsi Daniel Erdmann a enrégistré avec le batteur Christophe Marguet et Sylvain Darrifourcq avec le saxophoniste Akosh S.
Quand nous leur avons proposé la création de ce duo ils ont accepté avec enthousiasme. Périgueux sera donc le théâtre de cette aventure passionnante que constitue la naissance d’une nouvelle formation.